Informatique

Carte des écoles de programmation pour enfant

À l’ère du numérique, enseigner la programmation comme discipline aux enfants à l’école est devenue un impératif. Seulement, ces classes collectives ne permettent pas forcément une bonne maîtrise du coding. C’est ce qui pousse certains parents à la recherche d’écoles spécialisées comme l’école Algora. Si vous résidez en France, il est important de connaître la carte des écoles Algora afin d’y inscrire votre enfant. Voici donc un aperçu de différentes écoles que vous pourrez trouver.

Que fait-on à l’école Algora ?

L’école Algora est une école particulière où l’on enseigne la programmation aux enfants. Les classes sont constituées en fonction de leur âge, soit entre 6 à 9 ans ou entre 10 à 14 ans. Au niveau de chaque cursus les activités sont différentes et participent à inculquer à ces novices de la programmation les notions de base pour une bonne maîtrise. Quant à la pédagogie utilisée, il s’agit d’un apprentissage à travers le jeu ; ce qui permet aux enfants de mieux s’intéresser à la chose.

Avec un kit robotique contenant des pièces et des briques, les enfants sont amenés à construire des robots. Ensuite il leur est demandé de les programmer en utilisant les logiciels dédiés (Scratch avec des icônes puis Scratch avec des blocs). Ainsi, les commandes sont insérées afin d’animer les jouets fabriqués. Comme on le dit souvent, l’école Algora joint l’utile à l’agréable.

Carte des écoles de programmation pour enfant

Où retrouver les écoles Alogra ?

Afin de se rapprocher de vous et de permettre à tous les enfants d’avoir les mêmes chances pour s’inscrire à un cours de programmation, l’école Algora s’est répandue sur toute l’étendue du territoire français et même au-delà de ses frontières. Pour trouver facilement les écoles de programmation robotique en France, il vous suffit d’entrer votre ville ou un code postal pour vérifier si oui ou non il existe une école Algora dans la région.

  • Algora Aix en Provence, 11 rue lou récaloun résidence Val clos
  • Algora Albi, 1 rue Louis Vicat, Bat 13/14
  • Algora Angers, 2 carrefour Molière
  • Algora Annecy, 79 route du périmètre
  • Algora Annemasse, Espace Entrelac – 1er étage – 15 avenue Emile Zola
  • Algora Avignon, 10 Avenue de la croix rouge

En dehors, de ces villes, il y a bien d’autres sites pour faire inscrire votre enfant. Il suffit d’aller sur le site de l’école Algora et de rechercher le contact de l’école afin de lui réserver une place en ligne. L’école de programmation Algora est également présente en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, en Belgique, à Tahiti, à La Réunion ainsi qu’au Maroc.