Ecrans

Définition d’un écran interactif

Avec l’avènement du digital, de nombreux équipements numériques ont vu le jour pour faciliter les différentes tâches quotidiennes de l’Homme. Il s’agit par exemple des ordinateurs, des téléphones, des tablettes, mais aussi, plus récemment des écrans interactifs.

Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

Un écran interactif est un équipement informatique conçu de manière à être réactif aux mouvements du doigt ou du stylet. Sa principale fonction est de faciliter l’interactivité entre ses différents usagers. Équipé d’une technologie tactile, il permet de réaliser de nombreuses activités professionnelles et il est également utilisé à des fins pédagogiques dans les établissements scolaires.

Définition d'un écran interactif

Particularités

Si vous cherchez à « écran interactif définition« , vous verrez que cet outil sert à annoter des documents, à modifier des présentations et à faire des dessins. Il a la forme d’une tablette géante et se trouve assez simple à manipuler, sans aucun réglage.

Les écrans interactifs sont généralement disponibles en plusieurs tailles comprises entre 55 et 94 pouces. Ils offrent une diagonale d’écran suffisante pour un auditoire important et sont équipés d’une connectivité intégrée qui facilite leur utilisation.

Avantages

L’écran interactif est un matériel intelligent qui dirige le plus fidèlement possible l’image sans ombre tout en améliorant le temps de réponse. Il diffuse des images de haute résolution grâce à son dispositif d’affichage dynamique et à son système ultra HD incorporé.

Grand de taille, ce matériel est assez utilisé dans les salles de classe et de conférence pour offrir une bonne visibilité à tout l’auditoire. En outre, l’écran interactif est aussi apprécié pour son caractère ajustable et sa longue durée de vie. Il est à la fois un afficheur, un enregistreur et un éditeur de contenus multimédias.

Les différents types d’écrans interactifs

Sur le marché électronique, il existe un grand nombre d’écrans interactifs.

Les écrans Android SpeechiTouch

Ces derniers sont des écrans interactifs tactiles complets dont les qualités sont appréciées. Ils possèdent un coeur Android et sont connus pour leur puissance et la diversité des fonctionnalités disponibles.

Les écrans SpeechiTouch sont destinés aux salles de classe, mais aussi aux lieux de réunions des entreprises et des administrations publiques. Ce sont les meilleurs écrans sur le marché en termes de qualité et d’interactivité.

Les écrans E-CAP

Ces types d’écrans sont équipés de la technologie infrarouge et du système électronique de résonance. Ils reproduisent fidèlement les habitudes d’écriture et ils apportent un confort total aux utilisateurs. Les écrans interactifs E-CAP sont essentiellement destinés aux métiers de la création graphique. L’une de leurs principales caractéristiques est la reconnaissance de la source de pression et de l’intensité.

Les écrans eBeam

Les écrans interactifs eBeam sont équipés du logiciel qui porte leur nom. Ils offrent une palette d’outils permettant d’interagir avec les contenus de manière facile et rapide. De même, ces écrans interactifs ont une précision millimétrée et ils peuvent servir dans plusieurs domaines.